Archives

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Congrégation pour le Clergé appelle les paroisses à vivre une «conversion pastorale»

Dans l’Église, il y a de la place pour tous et chacun peut trouver sa place, en respectant la vocation de chacun : c’est là le sens de l’Instruction « La conversion pastorale de la communauté paroissiale au service de la mission évangélisatrice de l’Église », rédigée par la congrégation pour le Clergé. Le document ne contient aucune nouvelle législation, mais propose des moyens de mieux appliquer la législation actuelle, de manière à favoriser la coresponsabilité des baptisés et à promouvoir une pastorale de proximité et de coopération entre les paroisses.

Lien vers le texte intégral en français :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Au sortir d’une lourde épreuve…
Accompagner le deuil vécu pendant le confinement

Plusieurs familles ont connu un deuil pendant la période de confinement et n’ont pas pu vivre de célébration du dernier adieu en Église, entourés de leurs proches. Beaucoup de ces situations ont été particulièrement douloureuses et de nombreuses blessures sont encore ouvertes.

Dans un esprit de sollicitude pastorale, prêtres, diacres et acteurs pastoraux engagés dans la pastorale des funérailles souhaitent apporter encore un réconfort, une proximité et un soutien par l’amitié et la prière, avec les communautés chrétiennes paroissiales.

Cliquez ici pour lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .