LES ANNONCES POUR LE MOIS DE JANVIER

Pendant ce mois, à la demande du pape François, nous prions pour éduquer à la fraternité : « Prions pour que les victimes de discrimination et de persécution religieuse trouvent dans la société la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité. »

1er-2 janvier : collecte pour les jeunes Églises d’Afrique

Mercredi 5 janvier à 18h45 : Cénacle de la Puissance Divine d’Amour

Vendredi 7 janvier à 18h45 : Chemin de Croix pour les défunts du mois de décembre

Jeudi 13 janvier à 19h : Cénacle en l’honneur de Notre Dame de Fatima

Du 18 au 25 janvier : semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Dans l’hémisphère nord, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est célébrée du 18 au 25 janvier. Ces dates furent proposées en 1908 par Paul Wattson de manière à couvrir la période entre la fête de saint Pierre et celle de saint Paul. Ce choix a donc une signification symbolique. Dans l’hémisphère Sud, où le mois de janvier est une période de vacances d’été, on préfère adopter une autre date, par exemple aux environs de la Pentecôte (ce qui fut suggéré par le mouvement Foi et Constitution en 1926) qui représente aussi une autre date symbolique pour l’unité de l’Église.

Mercredi 26 janvier de 19h30 à 21h30, à la collégiale :

Rencontre à la table de la Parole.

Au lendemain de la clôture de la semaine pour l’unité des chrétiens, lecture approfondie de textes bibliques sur l’unité des disciples du Seigneur (étude, prière, partage). Rencontre animée par l’abbé Pascal-Marie Jerumanis.